MENU


Keolis Monts Jura obtient une note de 99/100 à l’index d’égalité femmes-hommes

Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises de plus de 250 salariés sont tenues de publier un index, basé sur cinq critères, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. La note de l’index est calculée au titre de l’année civile 2018.

Les différents indicateurs mesurent les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, les écarts dans les augmentations individuelles et dans les promotions entre les femmes et les hommes, les augmentations au retour de congé de maternité, et la répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.

La note globale de 99/100 obtenue par Keolis Monts Jura reflète la dynamique de l’entreprise pour créer les conditions d’attractivité et d’évolution qui permettent aux femmes de progresser au même niveau de rémunération et de carrière que les hommes.  Le résultat est d’autant plus méritoire lorsqu’on découvre dans les médias les propos de la ministre du Travail le 17 septembre 2019 regrettant que « seules 3,5% des entreprises de plus de 250 salariés respectent l’égalité hommes-femmes »