MENU

Chef d’atelier mécanique

Filière : Autres

Secteur : Jura

Type de contrat : CDICDI Temps complet

Contexte

CarPostal BFC, filiale du groupe KEOLIS, a pour activité principale l’exploitation de services de transports de voyageurs : réseau urbain, services scolaires, lignes régulières, transport à la demande, navette cœur de ville etc.

Dans le cadre de son activité Car Postal BFC recherche un chef d’atelier mécanique en CDI à temps plein. Poste basé à Foucherans.

L’entreprise exploite ces activités sur le bassin du Grand Dole. Le parc est composé de 33 Véhicules (Bus, minibus, Autocars et VL).

Missions

Le Chef d’atelier aura pour mission principale la gestion du service maintenance sur le site de Foucherans (39), composé du parc bus et cars.

Rattaché au Responsable maintenance du secteur Franche Comté, nous recrutons un (e) Chef d’Atelier mécanique, qui sera en charge des missions suivantes :

Missions managériales

  • Application de la politique de maintenance du groupe, contribution par ses retours d’expérience à son évolution en termes de fiabilité, de qualité et de sécurité.
  • Encadrement de proximité de l’équipe technique de maintenance, 1 personne (animation, contrôle des interventions, suivi du temps de travail, respect de la réglementation…)
  • Supervision des sous-traitants car et bus (pneumatique, vitrage, sous-traitance mécanique et carrosserie…)
  • Suivi et contrôle de la conformité des parc bus er cars
  • Développement de l’atelier par des méthodes de Lean Management type 5S.
  • Coordination avec l’équipe exploitation des immobilisations véhicules

Missions Techniques

  • Participation active au diagnostic des pannes et réparation des véhicules
  • Entretien curatif et préventif du matériel roulant
  • Garantie de la disponibilité et de la fiabilité : entretien correctif et préventif du parc et des matériels embarqués en optimisant les coûts et délais, tout en respectant la qualité de service, les contraintes de l’exploitation du réseau et de sécurité.
  • Préconisation concernant les orientations d’investissements (parcs roulant et outillages / mobiliers d’atelier, aménagements et équipements des locaux)
  • Evolution des gammes techniques suivant l’évolution des matériels roulants et en lien avec le Responsable maintenance.
  • Accompagnement de la mise en place puis suivi de la démarche HSE de l’entreprise

Profil

De formation minimum BAC+2 (BTS Maintenance des véhicules industriels ou équivalent) ou Bac pro avec une expérience dans un poste similaire, vous justifiez d’une première expérience réussie en management d’un atelier poids lourd, agricole ou travaux publics. Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de la Maintenance de véhicules industriels.

Vous maîtrisez les outils informatiques, et notamment Excel.

Ce poste nécessite d’avoir l’esprit d’équipe, de l’autonomie, de la polyvalence, une bonne organisation, et de bonnes aptitudes managériales.

Avantages

mutuelle
13e mois

Postuler à cette offre d'emploi




CV :

Lettre de motivation :


Formats de documents acceptés : doc, docx, ods, pdf.
Taille maximum par document : 5Mo


J'ai lu et compris la déclaration de confidentialité quant à la protection, le stockage et l'utilisation de mes données personnelles et donne mon consentement pour le traitement de toutes les données fournies dans mon dossier électronique dans le cadre de ma demande, y compris l’utilisation par des organisations externes.

Tous les champs suivis d'un * sont obligatoires

Envoyer
Envoyer


Vous pouvez aussi déposer ou envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

Keolis Monts Jura
Service des Ressources Humaines
4, Rue Berthelot
25 000 Besançon