MENU

Nos métiers

Pour satisfaire nos clients tous les jours, nous mobilisons des expertises particulières et vous proposons une palette de métiers ancrés dans la vie des territoires et de leurs habitants : conducteurs, mécaniciens, exploitants…

Le métier de conducteur / conductrice BUS ou CAR

Vous contribuez au développement de l’image de marque de l’entreprise, votre travail étant reconnu par des centaines de voyageurs chaque jour.

Véritable professionnel de conduite, vous transportez les clients voyageurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité par une conduite souple et adaptée.

En tant que premier ambassadeur de l’entreprise, vous êtes ponctuel, doté de qualités relationnelles et d’une bonne présentation pour un accueil optimal des clients.

Profil requis

  • Permis D transport en commun valide
  • FIMO Voyageurs
  • FCO (Formation Continue Obligatoire)
  • Être reconnu apte médicalement à la conduite des véhicules lourds

Bon à savoir :
Vous voulez être conducteur / conductrice et vous n’avez pas le permis D ? Ou la FIMO ?
Pas de souci !

Keolis Monts Jura peut financer/co-financer une formation diplômante afin d’obtenir le permis de conduire Transport en Commun et la FIMO. Aucun prérequis pour accéder à ces formations, si ce n’est être reconnu apte médicalement à la conduite de véhicules lourds et détenir le permis B.
Cette formation se déroule sur 3 mois. Pendant celle-ci, la rémunération est assurée soit par Keolis Monts Jura soit par Pôle Emploi en fonction de la situation du candidat.

Pour les personnes ayant le permis D sans FIMO : Keolis Monts Jura prend en charge la formation à la FIMO.

Le métier de mécanicien BUS ou CAR

Vous contribuez au développement de l’image de marque de l’entreprise, votre travail étant visible par les habitants à travers la qualité de présentation des véhicules de l’entreprise.

Véritable professionnel de la maintenance, vous agissez par le bien-être de tous : les véhicules et les activités respectent l’environnement, le parfait entretien du parc permet d’offrir la plus grande sécurité aux clients-voyageurs, usagers de la route et à vos collègues conducteurs.

Profil requis

  • Formation en mécanique poids lourds (du CAP au BAC PRO et BTS)
  • Connaissances en électricité, fonctionnement des circuits pneumatiques et hydrauliques
  • Permis B (le permis D est un plus)