MENU

Qui sommes-nous ?

Entreprise centenaire, Keolis Monts Jura assure des services de transport public mais pas seulement. L’entreprise s’adapte à la diversité des projets et réalise aussi des prestations de transport de voyageurs pour des clients publics ou privés voire des particuliers.

Sa forte présence en Franche-Comté en fait un important acteur du territoire et, qui recrute régulièrement.

Un fort ancrage territorial partout en Franche-Comté

Keolis Monts Jura est organisé en six centres opérationnels assurant au quotidien l’exploitation des services confiés à l’entreprise et la maintenance des véhicules pour un service de qualité et une réactivité optimale.

SIGNES PARTICULIERS



10 millions de
kilomètres/an


350 collaborateurs


330 véhicules
Politique managériale orientée 100% client
Budget formation : 1,8% de la masse salariale
100% du parc à la norme Euro 5 ou Euro 6

Bien plus qu’un transporteur !

Keolis Monts Jura ne se contente pas d’être un simple opérateur de transport.

Chez Keolis Monts Jura, la vision est celle d’une mobilité partagée, facile et fluide, qui contribue au bien-être et à la sécurité des habitants, au dynamisme des territoires et qui répond aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Préserver l’environnement

Keolis Monts Jura déploie son action autour de ces axes de travail : respect des exigences réglementaires, prévention des pollutions, optimisation des consommations d’énergie, amélioration de la gestion des déchets, réduction des consommations d’eau potable.

Agir dans les territoires

Keolis Monts Jura contribue à la vie économique, éducative voire culturelle, de son territoire. Un engagement qui prend de multiples formes : recours aux entreprises locales et solidaires, insertion par l’emploi des personnes en difficulté, interventions en milieu scolaire, partenariats culturels et sportifs…

Assurer la sécurité de tous

Être en charge de la mobilité des personnes, c’est faire de la sécurité un prérequis. Celle des voyageurs, des usagers de la route, des employés, constituent le socle du projet d’entreprise de Keolis Monts Jura. Et sa priorité absolue. C’est pourquoi Keolis Monts Jura s’est engagé dans une démarche très exigeante d’amélioration continue de la sécurité, avec un seul objectif : tendre vers le zéro accident. Au premier rang des actions :

  • La formation continue des conducteurs pour une parfaite maîtrise des principes de conduite préventive et rationnelle et le strict respect de la réglementation en vigueur (convention collective, amplitudes, coupures, – respect des règles relatives au travail des conducteurs…),
  • Une politique de maintenance préventive (Contrôle du degré d’usure des pièces en mouvement ou en friction, contrôle des fonctionnalités des matériels embarqués, des tambours et jeux de disques de freins, des optiques de phares…,
  • Toute une panoplie d’actions de sensibilisation du public et des voyageurs en particulier (port de la ceinture de sécurité, ateliers Sécurité dans les écoles…).

L’appui du Groupe Keolis

Filiale de Keolis, Keolis Monts Jura bénéficie des compétences d’un groupe, acteur majeur de la mobilité partagée en France, en Europe et dans le Monde.

Chaque jour, Keolis intervient pour plus de 300 collectivités territoriales qui ont confié à l’une des filiales du groupe la mission d’améliorer la vie quotidienne de leurs citoyens en leur offrant le meilleur service possible en matière de mobilité partagée.

En France, Keolis est présent dans 90 réseaux urbains et 74 départements à travers des réseaux interurbains.

Keolis est détenu à 70 % par la SNCF et à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Keolis emploie 63 000 personnes dans 16 pays et a enregistré un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en 2017. Chaque année, plus de 3 milliards de voyageurs à travers le monde empruntent les services de mobilité partagée de Keolis.

http://www.keolis.com