Tous éco-responsables
Le transport public contribue efficacement à lutter contre les effets de serre additionnels dont le premier responsable est le dioxyde de carbone (CO2). En France, le transport public routier thermique émet 156 g de CO2/voyageurs.km contre 207 pour la voiture.
Mais face aux enjeux du réchauffement climatique, il est nécessaire d’aller plus loin. C’est pourquoi Keolis Monts Jura se mobilise autour de trois priorités animées par son responsable QHSE : économiser l’énergie, réduire l’empreinte écologique, favoriser le choix des mobilités partagées.
Pour garantir cette ambition, un système de management environnemental est en place, des indicateurs sont suivis, des plans de progrès mis à jour en permanence. Preuve de cet engagement, Keolis Monts Jura est engagé dans une démarche volontaire de réduction des émissions de CO2 en suivant le programme Objectif CO2 du transport routier. Le diagnostic CO2 et le plan d’actions proposés par l’entreprise ont été validés lors du comité régional de la charte CO2, réuni le 17 novembre 2020.